Mackenzie Wells Fondatrice - Beautiful Girly
Nombre de messages : 516 Age : 32 MaisOn : La Mienne vOyOns :] Etudes/jOb : Etudes de Stylisme AmOur : Ryan my lOve, my life ! Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: TUTO : Faire de longs posts Dim 5 Nov 2006 - 14:52 | |
| Premièrement : Décrire l’environnement dans lequel se situe le personnage ( Temps/Lieu ).La description du temps comporte deux volets. Le premier réfère à la notion d’heure ( Est-ce le matin, le midi, le soir, la nuit ? Quelle est l’heure exacte ? Le personnage a-t-il le droit d’être de sortie à cette heure ? ). Le deuxième volet réfère à la température environnante ( Fait-il beau, pleut-il ? La chaleur est-elle intense ou fait-il froid ? ). Faites attention à ce que vous décrirez dans ce volet car souvent il détermine comment le personnage sera habillé ( Chaudement en hiver et légèrement en été ). La description du lieu n’est pas toujours obligatoire puisqu’en générale il y en a une de fournie pour chaque forum. Il peut-être par contre intéressant de décrire un peu plus le lieu ou se situe plus particulièrement le personnage. S’il se situe dans le parc par exemple, autant dire d’avance s’il est proche ou loin d’un lac, arbre ou autre élément naturel. Vous apprêtez l’espace pour votre futur interlocuteur. ( Il ne pourra pas sauter dans l’eau si vous êtes loin du lac ). La description du lieu immédiat du personnage détermine en partie les actions qu’il posera ( Par la possibilité de les poser ou non ). - Code:
-
Midi venait de sonner. Le soleil, déjà haut dans le ciel, contribuait à augmenter la température ambiante. Combien faisait-il exactement ? Alexia n’aurait su le dire, mais il lui semblait être dans une fournaise. Les autres étudiants devaient partager son avis puisqu’ils étaient tous vêtus de shorts, jupes, t-shirt ou débardeur. Quelques étudiants, se dirigeaient probablement vers la plage ou la piscine, n’étant vêtus que de leurs maillots. Deuxièmement : Décrire l’apparence physique du personnage ( Habillement/coiffure )L’habillement du personnage est déterminé par deux éléments : la température ambiante et l’état psychologique du personnage. S’il fait chaud il ne sera probablement pas habillé comme en hiver. Cependant, s’il était en pyjama lorsqu’il a entendu des bruits à l’extérieur et qu’il s’y précipite, il n’aura pas le temps de se changer et sortira donc légèrement vêtu. Pour cette partie de la description, il faut donc établir des liens entre les différents éléments pouvant être décris ( Température/état psychologique du personnage ). Dans le même ordre d’idée, un étudiant venant de se lever n’a pas eu autant de temps pour se coiffer que celui qui est debout depuis un bon moment. S’il arrive quelque chose de soudain au réveil, il peut être intéressant d’en préciser les conséquences sur l’apparence physique en générale. - Code:
-
Le garçon, quant à lui, avait opté pour un jeans, comme à son habitude. Ce dernier, de couleur foncé, lui avait permis de l’agencer avec un t-shirt blanc, couleur qui, selon ses lectures, permettait de refléter la lumière du soleil et donc d’empêcher d’avoir trop chaud. Ses cheveux, toujours en bataille, attirait cependant, de par leur couleur, la chaleur du soleil et quelques gouttes de sueur perlaient sur le visage du garçon. Troisièmement : Décrire ce que le personnage ressent/pense.Ce que le personnage ressent peut provenir des sentiments ( La colère face à une insulte, la tristesse ou déception face à un échec ou un départ, le bonheur face à la naissance d’une amitié, le soulagement face à l’obtention d’une bonne note, etc… ) ou d’un plan plus physique ( Les symptômes d’une maladie, des malaises dus au stress, l’effet d’éléments climatiques tels le vent ou le soleil sur la peau, etc… ) Les pensées peuvent se référer à un évènement qui vient tout juste de se produire, qui va se produire ou qui s’est produit il y a longtemps. Dans le cas d’évènements lointains, il est toujours pertinent de faire le lien avec le présent ( Pourquoi pense-t-il maintenant à la mort de sa mère ? À quelle conclusion le lien entre le présent et le passé l’amène-t-il? ). Pour ce qui est des évènements prévus, comme un rendez-vous, il peut-être intéressant de joindre les sentiments du personnage ( Est-il anxieux, heureux, confiant ? Quels sont ses interrogations face à ce futur évènement ? ). - Code:
-
Le Britannique regrettait amèrement son choix vestimentaire. Il avait beau s’être lever en retard ce matin-là, il aurait pu prévoir quelque chose de plus léger. Chacun de ses mouvements lui semblaient plus difficiles que les précédents tellement la chaleur ambiante était étouffante. Un endroit à l’ombre, c’est ce qu’il cherchait, ou bien un endroit ou il y avait un brin de fraîcheur. Il était près à se jeter dans la piscine tout habillé pour faire diminuer la température, mais étant quelqu’un de réservé, il endura son mal et opta plutôt pour la recherche d’un endroit ombragé ou il pourrait se reposer et peut-être même somnoler. Quatrièmement : Décrire les actions du personnage.Cet aspect est maîtrisé par pas mal tout le monde. C’est généralement facile de décrire les actions du personnage. Il est simple de décrire les actions immédiates du personnage, cependant très peu de gens se permette de coudre les alentours. Il est toujours intéressant de dire pourquoi le personnage a effectué ce geste et les conséquences qu’il en découle. - Code:
-
Marchant d’un pas rapide, la jeune fille fit le tour du parc à la recherche d’un arbre assez grand pour abriter son ombre. Lorsqu’enfin, elle se décida pour l’un des grands chênes de l’espace vert, la jeune Londonniene se laissa tomber dans l’herbe. L’impression que sa peau se fanait sous les rayons du soleil disparut aussitôt. Heureuse d’avoir trouvée ce qu’elle avait tant cherchée, la lycéenne ferma les yeux pour profiter pleinement de sa victoire sur le thermostat naturel. La lassitude qu’ele avait cumulée lors de sa quête s’empara bientôt d'elle. Tranquillement, elle s’assoupit. Voici maintenant quelques trucs en vrac pour élaborer davantage vos messages. Premier Truc : Mettre une situation dans le message pour qu'une personne vienne s'adresser à votre personnage. Si vous attendez quelqu’un il peut simplement s’agir de s’asseoir sur les marches, mais si vous n’attendez pas de joueur en particulier vous pouvez créer une situation. En général, les gens vont plus vers les personnes tristes ou particulièrement drôles et sociables. Il est également possible de créer une situation à réponse du genre « Il/Elle se promenait dans la rue lorsqu’il/elle percuta quelqu’un… » Deuxième Truc : Mettre autant d'importance sur la description que sur le dialogue. Faire que le corps devienne une autre source de message pour l'autre. Le meilleur exemple pour ce truc est le/la jeune garçon/fille qui détourne les yeux et rougit, en répondant par la négative, lorsque son/sa interlocuteur/trice lui demande s’il/elle est gêné/e. Cette attitude et dialogue se contredisent et donnent beaucoup d’indice sur l’état d’esprit du personnage. Troisième Truc : Vous pouvez rajouter des souvenirs d'enfance ou des pensées, sous forme de flash back, en précisant bien sûr leur place dans la suite des évènements. | |
|